La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

De la Radiesthésie Vibratoire à Géobiologie 3.0 ...

Comme rien en ce monde n'est permanent, les équilibres si fragiles de notre Univers, Mère nature, sont très lourdement impactés à l'heure du tout dématérialisé.
Les Forces et facteurs en Présences sont pour la première fois de l'humanité , des nuisances artificielles qui font passer amplifient ou. créées de nouveaux déséquilibres...

Nous sommes passés, avons basculé dans un monde 3.0, c'est dire de presque 2000ans de religion, puis l'industrialisation, pour un virtuel de plus en plus présent dans notre quotidien.
Personne , ni rien n'y échappe, seule la prise conscience, une prise de recul, être informé, être acteur et non spectateur.... pourrait être un début de rééquilibre qui ne tient que de moins en moins aux déséquilibres du passé !!!
De fait, le savoir et la connaissance transmise ne peut nous aiguiller sur des déséquilibres dues aux monde et mentalité dites"modernes".
5G, Compteurs dits"intelligents", Satellites, Radars, Objets connectés, Wifi, Puces RFID, etc....sans parler des pollutions chimiques, bactériologiques.
L'eau est polluée, La Terre est polluée, L'Air est polluée; comment le vivant peut-il s'épanouir naturellement dans un environnement aussi pollué et déséquilibré ?
Un Univers virtuel mais pas tant que cela car les incidences électromagnétiques sur le vivant sont bien Là !!! Reconnus comme facteurs cancérogènes depuis des année mais au regret de voir que les utilisateurs, les êtres humains  sont les premiers à réclamer  lamer cette même technologie  qui le dénature, le ronde à petites Ondes.........


En savooi plus >>>> ICI

Afin d’appréhender le monde des énergies et surtout susciter la curiosité  à un maximum de personnes,   j’ai voulu apporter mon point  de vue sur la question tout en restant le plus simple et abordable possible. 

Pour les personnes désirant des explications plus pointues et spécifiques merci de vous référer aux futures conférences ou stages.

 Je désirais vous livrer un peu de mon expérience, mes travaux, ma vision des choses tout en restant compréhensible pour toute personne .

 

 

Les Energies  c'est Quoi ?

"Tout dans la vie n'est qu'énergie et vibrations."- Albert Einstein 

Bien que cette citation se suffise à elle-même, il est difficile d’appréhender cette notion du "tout est énergie" car pour beaucoup seul ce qui est visible  est réel, autrement dit seul le monde physique  « existe ».

Cette inconscience vis à vis de cette  réalité d'un monde subtil ou invisible n'a pas toujours été .L'énergie peut sembler  une notion  abstraite pour certain  pour autant  nous en avons la preuve scientifique de Newton, Tesla ,Einstein, De Broglie,Schrödinger... je passe bien d'autres  grands scientifiques, sages et érudits modernes ou passés. Sans rentrer dans une démonstration scientifique,  je vais appronfondir  ces preuves pour vous montrer ce que le terme énergie recèle.

Personne  ne pourrait remettre en cause les travaux d'Albert Einstein qui nous a laissé cette formule célèbre E=MC², pour autant peu de personnes savent ce qu'elle exprime réellement .

Cette théorie de la relativé génèrale prouve scientifiqument  le lien entre l 'énergie et la matière , elle a changé à jamais la science et n'a jamais été prise à défaut à ce jour ! La théorie révolutionnaire d’Einstein se résume ainsi:

Tout ce qui existe dans l’'univers est énergie. L’univers entier est énergie.

La matière et l’énergie sont non seulement liés, mais se transforment l 'une en l’autre, et vice-versa.

 

Voilà pour la physique dite relativiste mais une autre discipline de la physique est allée beaucoup plus loin, c'est la physique quantique. Pour ne pas vous perdre dans les explications trop scientifique, car cette discipline est assez complexe à appréhender, c'est l 'étude de l'infiniment petit ( invisible à l' oeil nu )  contrairement à la physique d'Einstein qui portait sur l 'infiniment grand ( planètes, galaxies, univers .....d'où d'ailleurs la notion de gravité que nous ne retrouvons pas dans la physique quantique  ) , " tout ce qui est en haut , et comme ce qui est en bas..."

 

Après ce petit comparatif nécèssaire entre physique relativiste et  physique quantique, revenons-en à nos moutons ....  Donc en conclusion la matière quelle qu' elle soit,  la terre, la roche, les planètes, le tissu, un verre, mais aussi les arbres, les minéraux, vous , moi ....n'est que de l 'énergie condensée .Mais également ce qui n'est pas matérialisé comme le son, la lumière, les vibrations...... TOUT est énergie c'est assez simple, non ?

 

Nous venons de voir que tout est énergie  pour autant quel lien cette énergie a-t-elle avec nous ? Cest là que cela devient  très intéressant et que je vais essayer de rester le plus simple possible dans mes explications.

Toute matière est faite d'atomes et d'électrons qui sont de l 'énergie donc tout être, matière, liquide.....tout ce qui est physique , liquide ou gazeux est énergie. Ces énergies sont assimilables à des vibrations , Einstein et Thomas Edison en étaient  convaincus bien qu'ils n'avaient pas à leur époque  les instruments pour le démontrer ; ce qui a été fait par la suite par les instruments scientifiques modernes  et la physique quantique  . De plus, pour ces grands scientifiques toutes les énergies sont en interaction, donc facile de faire le lien logique que si tout est énergie et que tout est en intéraction , nous même en temps qu'énergie et vibration sommes en interaction avec tout ce qui nous entoure et jusqu'à l'univers lui-même ( la lune en tant que satellite de la terre et son influence sur les êtres vivants ne saurait être meilleur exemple .....nous reviendrons plus loin avec l'univers comme exemple 

 

 La science moderne n'est pas celle qui à découvert cette rélation entre la matière, l''énergie et un tout qui est vibrations , en effet depuis des millénaires les anciennes civilisations étaient conscientes qu'un monde invisible "subtil " mais bien réel interagissait directement avec le monde physique. Les textes anciens et sanskrits ont permis de donner des précisions et des informations importantes sur cette vision de la vie, NOUS SOMMES intimement liée à ce monde subtil ou invisible .

 

 Pour entrer un peu plus dans le détails des énergies subtiles , elles peuvent se présenter sous différentes formes telles que :

 

►  Les Ondes

  • Ondes mécaniques : les sons et ondes sismiques

  • Ondes électromagnétiques : Lumière visible ou invisible, rayons (X, Gamma, cosmiques), ondes Hertziennes

►  Les Champs

  • Les champs électriques: statiques, ionosphère…..

  • Les Champs magnétiques : terrestre

 ►  La Gravité....et d'autres formes que je ne détaillerais pas sur le site.

Une autre notion importante sur les énergies et/ou vibrations est qu'elles sont en perpetuel mouvement donc qui dit Energie dit mouvement !

 L’ensemble du monde et des systèmes qui composent l’'univers est en perpétuel mouvement  !!! L’espace par exemple est lui-même en mouvement, tout de la plus petite particule à la plus grande galaxie, est en mouvement et en continuelle vibration.

 

  Les êtres humains  n’échappent  pas à cette règle du mouvement et sont donc en interaction avec toutes ces énergies et  vibrations qui bougent constamment autour de nous . Le fait que tout soit vibration apporte une première notion fondamentale : dans l 'univers tout est de même nature, une notion qui confirme l’interdépendance de toute chose et donc nous invite à comprendre  la nécessité du partage et de l' 'harmonie.

Sans énergies, sans être relié à cet univers énergétique invisible, nous ne pourrions exister : la vie ne serait pas possible!!!

Pour certaines personnes ces notions sont intégrées mais il n’en est pas de même pour d’autres qui rejettent d’un revers de la main sans chercher à comprendre par eux-mêmes. Pour d'autres personnes encore , la question ne se pose même pas car elles ne connaitssent pas l’existence de ce monde invisible. Sans développer ici la notion de mental, je dirais que c’est un frein supplémentaire aux ressentis et à l’accès de cet univers subtil .

 

Tous les êtres vivants quels qu’ils soient ( végétal, animal, humain… ) sont « irrigués » par ces énergies vitales universelles. L’homme en est imprégné dans chaque partie de son corps, chacune de ses cellules, sans qu’il puisse le voir, sans qu’il puisse se douter qu’à chaque instant de son existence il est « hyper dépendant » de ce monde dit « invisible »  .

Voilà pourquoi , ces énergies sont indispensables pour que nos propres actions, pensées, paroles puissent elles aussi être mises en mouvement et donc influencer notre environnement par leurs niveaux vibratoires .

Cela nous donne une perspective sur la possibilité de  mutation : changer d'état devient possible. Puisque tout est vibration, il nous suffit, pour passer d'un état à un autre, de changer de vibration, donc de passer d'une vibration à une autre, c'est à dire de changer de fréquence : C'est ce que vous faites lorsque vous changez la fréquence de votre radio : pour passer d'une station à une autre, vous changez de fréquence.

Grâce à cette loi imuable de l’énergie en mouvement et des  vibrations, nous pouvons  prendre conscience qu'il est possible de vibrer autrement, voire de devenir quelqu'un d'autre. Il est dès lors  possible de passer de la vibration d'une personne fatiguée à la vibration d'une personne dynamique, ou celle d'une personne insatisfaite à celle d'une personne comblée...    Pour plus de details CLIQUER ICI

Pour revenir à Einstein et Thomas Edison , ils étaient également persuadés que les fréquences ou vibrations émisent par le cerveau  pouvaient influencer la matière autour de lui....Aujourd'hui les dernières expériences scientifiques nous ont démontré que toute chose, matérialisée ou pas, est constituée d'atomes, d'électrons, de photons (qui n'est autre qu'un grain d'énergie ou quanta d'energie ). donc que tout est en interaction y compris nos pensées, paroles, sentiments...  ( en bref nos vibrations ) influence le monde qui nous entoure .

 

 L'énergie vue sous cet angle , implique donc le corps dans son tout , c'est à dire lié à son environnement . D'où l'importance de prendre soin de son corps physique  (enveloppe de notre énergie vitale, véhicule de notre lumière ou vibration..... ) ainsi que de son environnement .

Quand nous sommes en harmonie avec le monde qui nous entoure, nous sommes plus sensibles à nos propres énergies et celles du monde subtil .

Être attentif à notre vibration intérieure nous permet d'être en contact  avec notre réalité, et de donner plus de sens à notre vie. Ainsi nous reprenons la responsabilité de notre vie......

Il est essentiel de comprendre que nous n’obtenons pas dans la vie ce que nous voulons mais la résonance de ce que nous émettons!

La majorité d'entre nous veut la joie, l’'amour et l 'abondance et pourtant nous rencontrons l’'inverse au quotidien parce que nous ne sommes pas sur la bonne fréquence :  nous nous laissons diriger par nos émotions négatives et nous concentrons sur nos manques. Tant que nous n’adopterons pas un nouveau système de pensées tenant compte de la nature vibratoire de l’' Univers et donc de notre capacité à changer de fréquence énergétique, nous resterons impuissants à nous créer une existence pleine de satisfaction....
quantique

Quelques moyens d'élever son taux vibratoire, sa vitalité....et bien plus encore mais je vous laisse découvrir par vous-même !

Chaque point ci-dessous  est developpé dans un document pdf   ICI

  • La Méditation quotidienne (15min sont déja bénéfiques au bout de quelques mois)
  • Les 5 tibétains 
  • Le Yoga
  • Les mandalas
  • Les Aliments BIO  le "Vrai" Bio
  • L'exercice Physique 
  • le musique Musique ( par forcément en 432 Hertz )     
  • La colorologie 
  • La générosité
  • La tolérance et l'ouverture d 'esprit ......en bref tout ce qui nous ouvre aux autres et ne nous ferme pas sur nous-même
  • etc.........

Les méthodes citées ci-dessus sont loin d'être exhaustives donc je vous laisse le soin de rechercher et expérimenter par vous même. 

 

 

 

 

A Venir.... Sortie Vienne Mythique & Mystique

Plus d'informations :   ICI    et    ICI   
Programmes >>
ICI


Dimanche 1er Mars 2020 
Inscription ouverte (12 personnes maximum)

  

Sortie VIENNE 2020Sortie VIENNE 2020

 

Avril 2020 >> Journées Création de  Tambour  "Chamanique" .
Plus d'informations ICI