La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

De la Radiesthésie Vibratoire à Géobiologie 3.0 ...

Comme rien en ce monde n'est permanent, les équilibres si fragiles de notre Univers, Mère nature, sont très lourdement impactés à l'heure du tout dématérialisé.
Les Forces et facteurs en Présences sont pour la première fois de l'humanité , des nuisances artificielles qui font passer amplifient ou. créées de nouveaux déséquilibres...

Nous sommes passés, avons basculé dans un monde 3.0, c'est dire de presque 2000ans de religion, puis l'industrialisation, pour un virtuel de plus en plus présent dans notre quotidien.
Personne , ni rien n'y échappe, seule la prise conscience, une prise de recul, être informé, être acteur et non spectateur.... pourrait être un début de rééquilibre qui ne tient que de moins en moins aux déséquilibres du passé !!!
De fait, le savoir et la connaissance transmise ne peut nous aiguiller sur des déséquilibres dues aux monde et mentalité dites"modernes".
5G, Compteurs dits"intelligents", Satellites, Radars, Objets connectés, Wifi, Puces RFID, etc....sans parler des pollutions chimiques, bactériologiques.
L'eau est polluée, La Terre est polluée, L'Air est polluée; comment le vivant peut-il s'épanouir naturellement dans un environnement aussi pollué et déséquilibré ?
Un Univers virtuel mais pas tant que cela car les incidences électromagnétiques sur le vivant sont bien Là !!! Reconnus comme facteurs cancérogènes depuis des année mais au regret de voir que les utilisateurs, les êtres humains  sont les premiers à réclamer  lamer cette même technologie  qui le dénature, le ronde à petites Ondes.........


En savooi plus >>>> ICI

 

  

La Médecine de l 'habitat de la  Radiésthésie au  Feng Shui et VastuShastra.... 


La Médecine de l 'habitat est pour ma part une continuité  du Feng Shui ancestral (Vastushastra) intégrant   la radiésthesie et la géobiologie . Cette Médecine dite de l'habitat prend donc en  considération l' 'Etre dans son environnement  et tient compte des intéractions
entre ce dernier, son mileu de vie, la terre, le cosmos, les couleurs, les 5 phases, les formes ...

Loin de dire que le FengShui Traditionnel n'était pas suffisant pour obtenir une harmonie du lieu et une bonne circulation des énergies, les nocivites de nos sociètes modernes ne sont pas celles des millénaires passés.De plus, nos sociètés répondent à une "penséé" occidentale donc ne sont  pas ou peu sensibles aux interactions de l'homme et de  son environnement (pour exemple nous bâtissons sur des cimetières, des zones pathogènes, sur des catacombes, des nappes fréatiques, terrains pollués..... ). De plus, notre architecture ne repose sur aucune volonté de créer une harmonie vibratoire. Les Ondes EM, la pollution chimique et environnementale, le bétonnage à tout va!! ...... toutes ses nocivites qui résultent de l'Homme moderne sont à prendre en considération avec des approches plus moderne (Hartmann, éléctromagnetisme, pollutions.....).

Nous n'avons rien découvert mais  ne faisons que redécouvrir un savoir et des connaissances millénaires ....

Feng Shui veut dire "vent et eau" en Chinois :Pendant des millénaires, les Chinois ont observé le ciel et les constellations, dans le but de découvrir le lien qui unissait l' 'homme à l'Univers. Leurs observations arrivèrent à la conclusion qu'une force omniprésente et invisible à l 'œil, qu'ils ont appelé le QI, possédait une influence certaine sur la nature humaine et ses activités. La Science par le biais de la physique quantique va dans ce sens et a prouvé que tout est énergie, vibrations, onde ou lumière .

 * Feng shui Ancestral :  selon les 3 écoles (forme, boussole et étoiles volantes). Cet art rigoureux basé sur une science trés précise et subtile , n'est en rien assimilable au Feng Shui "occidental " qui  survole maladroitement ce formidable savoir qui n'a jamais été  remis en question depuis 3000ans et fait encore ses preuves.

Comme nous l 'avons vu et expliqué succintement dans la partie "les Energies c'est quoi?" l' 'homme est en résonnance avec son environnement et s'harmonise énergetiquement ou vibratoirement avec lui ( ou pas d'ailleurs ) .D'ou l'importance de s'accorder à son environnement tout comme le font les musciens pour jouer de façon harmonieuse et symphonique et non pas anarchique  ( ce qui serait le cas si chaque musicien restait accordé à  sa façon et jouait avec les oreilles bouchées... cette image me fait instantanément penser à nos sociétés actuelles dites "modernes")


Dans les temps anciens, il était impensable qu'un habitat ou un édifice ne soit construit sans avoir étudié les énergies des lieux .Ces notions se sont perdues au fur et à mesure des siècles (entre autre avec l 'extinction de "l'art des bâtisseurs" , des druides, de notre éloignement à notre propre nature .... ).

De nos jours encore les batiments publics ou banques chinoises sont construit apres étude préalable d'un maïtre feng Shui Traditionnel ( exemple à Hong Kong du bâtiment de la banque HSBC )

 

Un lien  entre la "santé " de notre habitat et notre propre santé est dès lors implacable mais l 'inverse est une réalité toute aussi vraie souvent non prise en compte.
La qualité énergetique de notre habitat est un révélateur de nous-même car au-delà d’avoir choisi notre habitat et d’avoir quelque chose à vivre avec son chez soi, nous influençons ou sommes influencés par le lieu où nous vivons.  Deux cas sont quand même à opposer, celui des constructions où le primo accédant va impregner l' 'habitat  de ses énergies...  et les constructions anciennes qui portent les énergies et memoires de ceux qui les ont habitées, de l'histoire ..
Pour reprendre un  concept facile à saisir et  que j'utilise   , notre habitat est l'enveloppe de notre corps, qui lui-même est l'enveloppe de notre âme, notre esprit, de notre énergie vitale , souffle de vie, Lumière interieure ... (chacun trouvera ses mots) .


 
Autant un lieu, un environnement peut nous attirer ,nous "ré-énergiser", nous éléver, nous être bénéfique autant l'inverse est tout aussi vrai. Notre corps interagit avec ces énergies dites pathogènes ( nocives à tout organisme vivant). Tout un chacun connait les sensations désagreables perçues dans certains lieux ou maisons , "on ne s'y sent pas bien" voir on se sent se vider de nos énergies,transit de frissons .....

 
Pour revenir sur la relation entre l' 'habitat et ses occupants, il est important de souligner que tout travail visant une harmonisation, nettoyage, compensation des nocivités d'un lieu; inclut une implication entière et totale  des habitants. Ces derniers influencent le lieu ou   l'habitation soit de manière positive ou négative. Cette négativité se cumule avec celles d'origines cosmo-tellurique ou géologique, dont la colère, les conflits, les mots .....toutes nos actions, nos pensées, nos peurs , imprègnent un  lieu, les objets ,un habitant  ... et ceci pour des jours, des années, des siècles....il est dès lors impératif de comprendre que nous devrions être générateurs de positif pour inonder notre habitat de lumière et savoir comment le nettoyer et le dynamiser  quand il est nécessaire.

Un document pdf complet est disponible ICI afin de compléter plus dans le détails les nocivités et les conséquences sur le vivant.


Nous devrions prendre soin de notre habithat comme nous prenons soin d'un être cher !

 

Aparté pas si anodin

Comme rien en ce monde n'est permanent, les équilibres si fragiles de notre Univers, Mère nature, sont très lourdement impactés à l'heure du tout dématérialisé.
Les Forces et facteurs en Présences sont pour la première fois de l'humanité , des nuisances artificielles qui font passer amplifient ou. créées de nouveaux déséquilibres...

Nous sommes passés, avons basculé dans un monde 3.0, c'est dire de presque 2000ans de religion, puis l'industrialisation, pour un virtuel de plus en plus présent dans notre quotidien.
Personne , ni rien n'y échappe, seule la prise conscience, une prise de recul, être informé, être acteur et non spectateur.... pourrait être un début de rééquilibre qui ne tient que de moins en moins aux déséquilibres du passé !!!
De fait, le savoir et la connaissance transmise ne peut nous aiguiller sur des déséquilibres dues aux monde et mentalité dites"modernes".
5G, Compteurs dits"intelligents", Satellites, Radars, Objets connectés, Wifi, Puces RFID, etc....
Un Univers virtuel mais pas tant que cela car les incidences électromagnétiques sur le vivant sont bien Là !!! Reconnu comme facteurs cancérogènes depuis des année mais au regret de voir que les utilisateurs, les êtres humains  sont les premiers à réclamer  lamer cette même technologie  qui le dénature, le ronde à petites Ondes.........

 

 

Des solutions existes pour harmoniser ou ré-équilibrer un lieu  ! Ces solutions qui passent par une prise de conscience des ou de l 'habitant(s) sont mises en place après une étude poussée sur plan et sur site quand cela est possible. N 'hésitez pas à me contacter par mail à contact@energieszen.fr pour une première* prise de contact afin d'exposer votre problématique ou vos ressentis .

* la première prise de contact ne vous engage en rien et permettra de vous conforter ou pas  dans votre approche et votre positionnement sur une éventuelle étude de votre habitat .

 

A Venir.... Sortie Vienne Mythique & Mystique

Plus d'informations :   ICI    et    ICI   
Programmes >>
ICI


Dimanche 1er Mars 2020 
Inscription ouverte (12 personnes maximum)

  

Sortie VIENNE 2020Sortie VIENNE 2020

 

Avril 2020 >> Journées Création de  Tambour  "Chamanique" .
Plus d'informations ICI